Start To DiinK

DIGITALDESIGNTHINKING

Permettre aux startups d’être assistées dès le départ par un Design Thinker expert de l’expérience

Avant les levées de fonds, les startups ne peuvent pas financer le recours à un Design Thinker ou un UX Designer pour affiner leurs concepts et concevoir leur premier MVP.

Les startups qui démarrent une activité économique et lancent un nouveau concept de produit ou de service adoptent les méthodes de Lean Start Up, théorisées par Eric Ries en 2008, pour réduire les cycles de commercialisation de leur produits, pour mesurer régulièrement les progrès réalisés, obtenir des retours de la part des utilisateurs et finalement améliorer leur offre par le design itératif de solutions simples.

L’application de ces méthodes itératives en mode « Test & Fail Fast » permet de progresser de « Quick Win » en « Quick Win » en commençant par un MVP (Minimum Viable Product) avant de consolider leur offre. Autant de concepts et principes proches de la démarche User Centric portée par DiinK. Ce faisant les Startups cherchent à concevoir des produits et services qui satisfont au mieux la demande de leurs consommateurs, s’inscrivant dans une démarche en tout point cohérente avec les pratiques et méthodes de l’Expérience Utilisateur …

… mais avec un investissement initial minimal compte tenue de leur essence gestative.

Pour résoudre cette problématique, DiinK propose une offre UX-Lift-Off. L’UX est essentiel, non seulement pour garantir le succès du projet, mais aussi pour le faciliter le développement financier. La qualité des prototypes comme les stratégies méthodologiques, sont essentielles pour convaincre les investisseurs.

L’offre UX-Lift-Off repose sur trois engagements mutuels :
  • Mise en œuvre d’un premier Design Sprint de 5 jours à coûts minimal pour initialiser le processus UX et permettre la montée en compétence de la startup. (Voir la méthode SPRINT)
  • Application de la méthode en autonomie, de manière itérative et sans coûts, afin d’affiner ses concepts avant les levées de fonds. (Le Consultant DiinK reste en background pour observer les résultats et signaler les risques)
  • La startup s’engage contractuellement à confier l’UX-UI Design de son(ses) produit(s) à DiinK après la(les) levée(s) de fonds (conditions tarifaires négociées au moment de l’UX-Lift-Off).
DiinK partage les risques avec vous en pariant sur votre succès !