À propos

DIGITALDESIGNTHINKING

Aujourd'hui, vous avez un potentiel presque illimité pour atteindre les gens qui comptent pour vous.

Nos services numériques intégrés combinent stratégie, créativité et exécution avec une approche axée sur la création de valeur.

Agence Conseil Indépendante

Design Thinker

Je suis Christophe ODIN. Je créée Diink en 2018. Directeur de la création et consultant UX Design, cumulant plus de 18 ans d’expériences en agences entre Direction de départements Design et Entreprenariat,  je compte plusieurs centaines de références clients.

Diink conjugue des méthodes de co-créativité issues du monde du Design qui mobilisent l’intelligence collective au service de l’expérience utilisateur :

  • Design Thinking : Eurêka ! L’intelligence collective 
  • UX Design : User eXprerience !
  • UI Design : conception visuelle et graphique des Interfaces Utilisateur.
  • Branding : identité visuelle, logotype, charte graphique.
  • Content Omnicanal : design graphique, PAO, medias.
  • Assistance à Maîtrise d’ouvrage : conseil et/ou d’assistance pour définir, piloter et exploiter le projet. Product Owner.

UX Design Thinking

Ces deux disciplines partagent de nombreux points communs, notamment méthodologiques, mais contribuent surtout au workflow de l’innovation depuis la détection d’opportunités jusqu’à la mise en œuvre concrète des projets.

Desing thinking

Le Design Thinking commence par un problème, par exemple « les gens veulent lire plus, mais n’ont pas le temps », et cherche une solution valide, par exemple « les livres audio ».

ux design

L’expérience de l’utilisateur commence à partir d’une solution, par exemple « les livres audio » et la rend possible dans un contexte utilisateur : « nous avons besoin d’une application mobile compatible et connectée à notre bibliothèque électronique pour lire la version audio de nos livres sur nos Smartphones».